77bis. Prophète Elie et Jésus

elie et jesusFin Juillet 2014
Dans ce rêve je voyais le Prophète Elie et Jésus dans le ciel, entrain de discuter sérieusement et calmement tous les deux, comme des amis, des évènements à venir concernant la Terre (fin des temps) -Fin du rêve-

>Je ne sentais pas d’orgueil de la part de Jésus vis à vis du Prophète Elie contrairement à un général parlant à son lieutenant, le Prophète Elie savait très bien que Jésus était le chef (le Dieu suprême) mais était tellement proche de lui qu’on ne sentait presque pas de hiérarchie entre eux, comme s’ils étaient des amis.
Ils discutaient des choses de la Terre et certainement de la fin des temps et préparaient la prochaine venue de Jésus.
En effet dans l’apocalypse de Saint Jean dans l’Evangile, le Prophète Elie (celui qui avait le pouvoir d’arrêter la pluie) est annoncé comme un des deux Prophètes de la fin des temps qui viendra sur Terre pour préparer la venue de Jésus.

Apocalypse 11 :3  « Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant mille deux cent soixante jours, revêtus de sacs .  Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre. Si l’on s’avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s’aviserait de les malmener, c’est ainsi qu’il lui faudrait périr. Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe (Prophète Elie) durant le temps de leur mission ; ils ont aussi le pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu’ils le voudront. »

De plus rappelons que le Prophète Elie était déjà apparu aux disciples lors de la transfiguration de Jésus.

Marc 9 : « Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; ses vêtements devinrent resplendissants, et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. Elie et Moïse leur apparurent, s’entretenant avec Jésus. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Car il ne savait que dire, l’effroi les ayant saisis. Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le! Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux. »

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *