29. Aimer Dieu

Dans ce rêve j’entendais la voix de Dieu qui me disait : « Je n’ai besoin que d’une seule chose de toi, ton amour » -Fin du rêve-

>Dieu est amour, c’est notre Père, notre créateur, il nous a donné la vie par amour, nous sommes ses enfants et comme dans une relation parentale, le fils aime son père, l’écoute et garde ses enseignements pour le bien de sa vie. L’amour implique le don total de soi, Dieu veut qu’on se donne à lui entièrement pour bien vivre sur Terre et gagner notre salut éternel.
Comment alors aimer Dieu ? Il nous le dit dans l’Evangile :

Jean 14: 15 « Si vous m’aimez, gardez mes commandements. »
Jean 14: 21-24 « 
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jude, non pas l’Iscariot, lui dit: Seigneur, d’où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? Jésus lui répondit:
Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. »

Donc aimer Dieu c’est respecter ses dix commandements, ses enseignements approfondis de Jésus qui expliquait les dix commandements d’une manière détaillée pour qu’on puisse en comprendre toute l’ampleur et ne plus tomber dans le péché. Quand on aime quelqu’un on le respecte, on ne le trahit pas, on ne le blesse pas.

Dieu est amour, il nous aime et donc à chaque fois que l’on commet un péché on fait souffrir Dieu, et la souffrance de Dieu est plus grande que celle des Hommes car il ressent les choses d’une manière amplifiée.
Prenons l’exemple d’un mari qui trompe sa femme, la femme sera profondément blessé par cette trahison, de plus elle l’aime donc sa blessure sera encore plus grande, donc imaginons celle de Dieu… A chaque fois qu’on commet un péché on trahit Dieu, on le fait souffrir de la pire des souffrances qui puisse exister, multiplions cela avec les milliards d’humains qui pèchent depuis le commencement cela nous amène à implorer Dieu d’avoir pitié de nous. Ceci doit nous encourager à ne plus pécher et à entrer dans une véritable relation d’Amour avec notre Père qui a donné sa Vie par amour pour nous sur la croix pour nous sauver de nos péchés pour qu’on puisse avoir la vie éternelle à ses cotés.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *