91. L’Archange Michel enseigne

Archange michel01/10/2014
Dans ce rêve, il faisait nuit, je voyais dehors des jeunes connaissances d’un groupe de prière catholique assis en fraternité sur des chaises pour discuter entre eux, puis ils appelèrent un homme en retrait debout devant eux habillé d’un manteau sombre pour qu’il s’assoit avec eux, il leur dit d’un ton calme et sérieux :
« Je ne suis pas de ce monde » c’était l’Archange Michel sous forme humaine.

 

> La veille j’étais en effet dans un nouveau groupe de prière (charismatique) pour bien commencer l’année, il y avait les inscriptions pour se mettre en fraternité tout au long de l’année (fraternité = groupe de frères et soeurs catholiques de 4 à 7 personnes pour discuter de thèmes religieux chrétiens et de la Bible).
J’hésitais à m’inscrire en effet je ne savais pas trop si je faisais çà pour être entouré de jeunes de mon âge et faire connaissance ou vraiment pour Dieu seul.J’avais donc demandé à Dieu si je devais m’inscrire ou non.
La nuit même il me répondit en m’envoyant l’Archange Michel, première fois que je rêve de lui, qui me faisait comprendre qu’il fallait savoir se détacher des plaisirs terrestres qui animait mon coeur.
En effet il est toujours plaisant de faire connaissance avec de nouvelles personnes mais il ne faut pas mentir à Dieu et l’utiliser comme prétexte pour se lier d’amitié avec des gens.
Il est vrai parfois qu’on va dans les groupes de prières ou à l’église pour trouver de nouvelles amitiés ou pour se sentir bien d’être entouré par des gens mais on en oublie la priorité qui est Dieu.
Il ne faut donc pas laisser ses sentiments et désirs terrestres l’emporter sur la relation d’amour prioritaire avec Dieu et l’Archange Michel qui signifie (qui est comme Dieu) et qui combat le mensonge (Satan) est bien venu me le rappeler et faire ressortir la vérité de mon coeur. Tout comme Saint jean qui reprend cette même phrase :
Jean 17:14 « Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. »
Il ne faut donc pas se laisser avoir par la concupiscence (désir ardent des bien terrestres) qui est de la nourriture pour l’esprit du mal qui s’en sert pour nous contrôler et attirer notre âme dans les profondeurs des ténèbres.

Jean 18:36 « Ta nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi: qu’as-tu fait? Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.« 

Nous sommes les enfants de Dieu, nous sommes ses héritiers, nous sommes appelés à la vie éternelle, notre vocation est de vivre dans le Royaume de Dieu et de contempler pleinement Dieu, pour cela il faut d’abord se détacher des désirs terrestres qui empêchent notre âme de s’envoler vers Dieu.

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à 91. L’Archange Michel enseigne

  1. Michel dit :

    Quand l’âme, au dessus des Dieux,
    atteint « Ce Délice » et dans la Joie se souvient de Cela;
    Alors, la Plénitude de Joie se transforme en AMOUR.

    • Rêves de Dieu dit :

      Oui quand on se rend compte des bienfaits de Dieu dans notre vie, de son soutien pour nous aider à déjouer les pièges de Satan, de son soucis de nous garder dans une vérité authentique en communion avec lui, la joie nous envahit et nous renforçons notre relation d’amour avec Dieu en lui rendant grâce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *