56. Donner sa vie pour Jésus

Dans ce rêve j’étais dans une église, et je voyais au loin la messe, le moment où on célèbre son corps. Par terre, à mi-chemin il y avait des rats, et deux dames insistaient pour que je ne m’approche pas de l’autel de peur qu’un rat m’infecte sur le chemin. Dans un premier temps je les suivis et m’éloignai de l’autel, puis je repris mes esprits et me rapprochai de l’autel. -Fin du rêve-

>Ici les rats représentes les épreuves, les difficultés de la vie, même si des gens insistent pour nous éloigner du mal cela peut encore plus nous amener à la mort. En effet lorsqu’il s’agit d’aller vers Dieu, il faut avoir le courage d’affronter le mal pour Dieu et avec lui, même si cela peut nous affecter, Dieu est notre sauveur et nous guérira. Seul Jésus Christ est Le véritable sauveur et il ne faut pas que les obstacles de la vie nous décourages et nous détournes de lui, car si nous nous décourageons, qui pourra nous secourir si ce n’est lui Le sauveur de l’humanité ? Le corps du Christ, l’Eucharistie est véritablement le corps de Jésus qui vient nous renouveler et nous donner la force de lutter contre le mal.

Matthieu 16: 21-25
À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.
Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »
Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.
Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *