38. Le livre de Vie

Dans ce rêve Dieu me montrait plusieurs « livres de vie » de personnes différentes, puis il me montra le miens en me racontant certains passages de ma vie puis il conclut que mon livre de vie était: MOYEN…
-Fin du rêve-

>Ici Dieu me donnais la grâce de connaître mon livre de vie qui était au paradis, en effet j’avais eu cette grâce après avoir évangélisé un ami jusqu’à cinq heures du matin chez lui. Il m’informait de la qualité de ma vie en fonction des bonnes et mauvaises oeuvres que j’avais pu faire jusqu’à l’âge de 24 ans. Il voulait que je prenne conscience de mon imperfection et que j’avais du chemin à faire pour atteindre la sainteté et rejeter le péché.
C’était un indicateur qui pouvais me motiver à connaître plus Dieu et à aller de l’avant.

En me montrant mon livre de vie, Dieu voulait clairement que je m’améliore et que je rejette le péché pour que mon nom soit toujours inscrit dans le livre de vie qui est le livre des élus pour le Royaume de Dieu.
Le « livre de vie », aussi appelé « rouleau de vie » contient les noms des personnes qui remplissent les conditions pour recevoir la vie éternelle. Dieu écrit dans ce livre les noms des personnes qui lui restent obéissantes

Depuis « la fondation du monde » des humains, Dieu garde dans sa mémoire chacun de ses serviteurs fidèles.
Apocalypse 20:15 « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. »
Apocalypse 3:5 « Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. »
Apocalypse 20:12 « Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. »
Exode 32:33 « Cependant Jéhovah dit à Moïse: “Celui qui a péché contre moi, c’est lui que j’effacerai de mon livre. »

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *