27. Le Combat par la Paix

Dans ce rêve, je marchais avec Jésus dans le désert allant dans une ville à son temps, puis des personnes méchantes l’attrapèrent et l’attachèrent à un pilori sur une place publique et la foule commença à l’insulter et vouloir lui jeter des légumes. Jésus se laissa faire, il était doux, calme. J’étais sur le coté parmi la foule et je voulais aller le défendre et le libérer de cette méchanceté et injustice, je commençais à me préparer j’étais très musclé et avait deux sabres dans les mains, je me sentais prêt à attaquer et m’étais élancé quand soudain un mur invisible me stoppa je ne pouvais plus avancer vers Jésus pour le libérer… Puis au sol devant mes pieds de l’autre coté du mur invisible je voyais deux épis de blé assez fin qui se faisaient caresser par le vent partir de là où j’étais bloqué vers Jésus, il faisait le même trajet que je voulais faire. -Fin du rêve-

>Ici le message est clair, Jésus veut me faire comprendre que ce n’est pas par la violence qu’on combat le mal et encore moins par les armes (outils de mort) qu’on défend le Bien, la Vie (ici Jésus représente les Chrétiens persécutés).
Dans l’Evangile, quand les soldats Romains arrêtèrent Jésus sous la pression des Prêtres Juifs au Mont des Oliviers alors qu’il était en train de prier calmement, un de ses disciples prit une épée pour le défendre mais Jésus l’invita à la laisser.
Matthieu 26:52 « Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. »
De plus ce n’est pas par nos propres forces qu’on combat le mal mais par la force de l’Esprit Saint et des Saintes écritures.
Ephésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang (les Hommes), mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes (les démons,esprits du mal). »
C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. […] prenez aussi le casque du salut, et
l’épée de l’Esprit (des écritures Saintes), qui est la parole de Dieu.

Donc Dieu nous dit clairement que ce n’est pas par les armes qu’on combat pour le Bien mais par la Parole de Dieu qui détruit les esprits démoniaques qui influencent les Hommes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *